Choisir la solution du crédit en ligne, c’est vouloir faire vite, sans vous déplacer.
Mais c’est aussi pour savoir immédiatement si vous pouvez disposer des fonds.
Enfin, vous ne souhaitez pas avoir à fournir de documents.
Voici des conseils pour un crédit en ligne avec réponse immédiate et sans justificatif.
La solution du crédit en ligne
Pour beaucoup, le crédit en ligne est une version simplifiée de la demande de crédit.
Pas de rendez-vous à prendre dans une banque, pas de déplacement, pas besoin d’attendre la réponse, le crédit en ligne permet de voir rapidement si vous avez des possibilités, sans avoir réellement à vous engager.
D’autres ont une véritable allergie au monde bancaire où ne veulent pas être sous le regard des autres clients, dans une banque, pour aller demander un crédit.
En outre, l’impression de rapidité est vraiment présente, en quelques clics, vous savez ce dont vous pouvez disposer en fonction de vos revenus, et sur quel délai il vous est possible de rembourser.
Quel type de crédit sans justificatif ?
Si vous ne voulez pas avoir à justifier de votre achat, vous ne pouvez vous diriger que vers un prêt non affecté.
Dans le cas contraire, quel que soit l’organisme, vous aurez à justifier de cet achat, de son prix, etc.
Le crédit sans justificatif peut alors être utilisé à n’importe quel usage, pour se faire plaisir avec un achat, pour réparer du matériel, pour financer un voyage, etc.
Il peut se concevoir selon deux formes :
- Le prêt personnel
Il financera ainsi n’importe quel projet, en dehors d’un prêt immobilier ou d’un prêt professionnel qui feront alors appel à des conditions plus spécifiques.
Il se rembourse selon les bases du contrat, sous forme de mensualités données et sur une durée donnée. - Le crédit renouvelable
Une somme vous est affectée, que vous pouvez utiliser selon vos souhaits, en totalité ou en partie.
Un remboursement mensuel se met alors en place selon son utilisation, mais vous pouvez généralement le faire varier, ou même rembourser intégralement.
Vous pouvez aussi réutiliser le capital au fur et à mesure que vous le reconstituez par vos remboursements.
Si la formule est souple, attention cependant aux taux qui sont souvent très supérieurs, pour atteindre les 2 chiffres dans certains cas.
Attention également au terme “sans justificatif” car, si vous n’avez pas à justifier de l’utilisation des fonds, vous devrez quand même justifier de votre possibilité de rembourser cet emprunt et faire parvenir les justificatifs de salaire et/ou de revenus.
Réponse immédiate et crédit immédiat
De la même façon qu’il faut bien s’entendre sur la notion de “sans justificatif”, il est important de comprendre la notion de “crédit immédiat”.
Beaucoup de sites emploient ce terme afin d’attirer les clients et de laisser croire qu’il est possible de se connecter, d’utiliser le simulateur et de déclencher la disponibilité des fonds.
Il faut savoir que, au-delà d’un emprunt de 200 euros, il est impossible de disposer des fonds en moins d’une semaine. Le délai de rétractation est, de toute façon, de 14 jours, et l’étude du dossier prend un certain temps pour vous apporter la réponse définitive.
Il est alors possible de disposer de fonds dans un délai de 24 heures ou immédiatement selon 2 solutions :
- vous empruntez moins de 200 euros ;
- vous disposez déjà d’un crédit renouvelable disponible avec un capital non utilisé en tout ou partie.
Dans les autres cas, vous aurez une réponse immédiate… de principe, qui devra toutefois être confirmée par l’envoi de vos preuves de revenus.
A qui s’adresser ?
Ainsi, et une fois les restrictions précédentes prises en compte, vous pouvez vous adresser directement à des organismes de crédit en ligne tels que Cetelem, Sofinco, Cofinoga ou similaires, pour procéder à une demande de crédit personnel non affecté.
Vous pourrez aussi le faire auprès de banques en ligne telles que Boursorama Banque, ING Direct, BforBank, Hello Bank, Fortuneo ou Mona Bank, pour en citer quelques-unes.
Mais vous pourrez aussi le faire sur des sites spécialisés comme celui-ci, en utilisant le simulateur et en déclenchant une demande. Ce qui a pour avantage de vous permettre de comparer plus facilement entre les différentes offres, une première sélection vous étant proposée.
Les taux de crédit
Les taux de crédit sont assez variables, selon le type de crédit, selon la somme empruntée et selon l’organisme.
Pour des crédits non affectés, vous allez trouver des crédits autour de 5 % chez certains organismes spécialisés, grimper de quelques pourcents pour des banques physiques et dépasser les 10 %, voire quelquefois assez largement dès que vous toucherez au crédit renouvelable.
Mais il est aussi possible de trouver quelques promotions permettant de réaliser quelques opérations plus intéressantes.