Contact Ménafinance

Menafinance est un système de financement associé au groupe Darty.

Grâce à cela, vous pouvez payer vos articles chez Darty en plusieurs fois ou bien avec une carte de paiement dédiée.

En réalisant un tel paiement, vous devenez simultanément client Ménafinance.

Ce guide vous explique comment contacter le service.

Menafinance : descriptif

Menafinance est une société partenaire du groupe Fnac Darty, associée à Sofinco.

Grâce à ce contrat de partenariat, Darty détient la possibilité de proposer des offres de financement à ses clients.

En effet, Menafinance assure une garantie de paiement en plusieurs fois ainsi que des solutions de crédits pour les achats réalisés chez Darty.

Pour ce faire, le client a la possibilité de souscrire à deux options :

  • La carte Menafinance
  • La carte Visa Menafinance

Pour ce qui est de la carte classique, elle permet de payer en utilisant un crédit renouvelable. Ainsi, le client peut étaler ses paiements jusqu’à 60 mois en adaptant les mensualités.

De plus, le crédit renouvelable permet d’être réutilisé durant sa reconstitution.

La carte Visa quant à elle, permet au client de régler ses achats chez Darty bien évidemment mais aussi dans toutes les autres enseignes acceptant les cartes bancaires.

En utilisant cette carte chez Darty, le client bénéficie d’avantages et de garanties exclusives.

Ces cartes sont payantes, néanmoins, elles sont remboursées sous forme de chèque à dépenser chez Darty.

Pourquoi contacter les services de Menafinance?

Lorsque vous utilisez les services de Menafinance dans le cadre d’une facilité de paiement chez Darty, vous pouvez avoir la nécessité de contacter l’organisme de financement afin d’être conseillé ou bien pour recevoir une réponse à vos questions qui concernent ce financement.

Ainsi, voici quelques possibilités qui peuvent vous amener à contacter Menafinance :

  • Un conseil en amont sur le financement Menafinance ;
  • Une question sur les frais associés aux cartes Darty ;
  • Un questionnement sur l’avancement de votre crédit renouvelable ;
  • Une question par rapport à la résiliation de votre carte Darty ;
  • Une nécessité d’utiliser une garantie ;
  • La gestion de votre compte ;
  • Le besoin de contacter le service recouvrement

Vous pouvez ainsi contacter Menafinance dès lors que vous en ressentez le besoin.

Vous pourrez alors recevoir une réponse à vos interrogations.

Contacter Menafinance par internet

Vous pouvez contacter Menafinance en ligne.

Que vous soyez déjà client ou non, vous disposez de deux possibilités de contacts en ligne :

  • Via votre espace client
  • Via une adresse mail

Lorsque vous possédez une solution de financement Darty par Menafinance, vous accédez à un espace client en ligne personnel et dédié à votre option de paiement.

Vous pouvez y consulter vos contrats en cours.

Depuis cette interface, vous avez la possibilité de contacter en ligne, un conseiller qui saura vous donner des réponses à vos questions ainsi que de vous délivrer des conseils par rapport à votre financement.

Si vous ne disposez pas de cet espace personnel en ligne, pas d’inquiétude ; vous avez la possibilité de joindre l’organisme Menafinance directement depuis une adresse mail.

Vous pouvez donc rédiger un courrier électronique et l’envoyer à l’adresse mail suivante : menafinance-crc@transcred.com.

Les conseillers Menafinance vous donneront une réponse dans les plus brefs délais.

Le serveur vocal

Menafinance met à disposition de ses clients, un serveur vocal non surtaxé, accessible 24 h / 24 et 7j / 7.

Afin d’accéder au serveur vocal, il vous suffit de composer le 0 974 50 01 51.

Ce serveur vocal vous sera utile afin de gérer votre compte.

Pour prendre un exemple, les clients Menafinance sont susceptibles d’utiliser le serveur vocal afin de gérer la perte ou le vol de leur carte de crédit.

Le client qui possède un crédit renouvelable bénéficie également de la possibilité de réaliser des virements bancaires directement depuis le serveur vocal sécurisé.

L’appel à un conseiller Menafinance

Lorsque vous souhaitez contacter un conseiller physique et non le serveur vocal, ou bien que vous ne soyez pas encore client Menafinance, des numéros de téléphone sont à la disposition de tous.

Lorsque vous désirez échanger avec un conseiller client à propos des services et des conditions de Menafinance, déjà client ou bien futur bénéficiaire d’une offre de financement Darty, il vous est possible de joindre un conseiller au 01 69 47 882 81 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Un autre numéro de téléphone, cette fois-ci destiné aux détenteurs de la carte Menafinance Darty.

En composant le 0 973 323 310 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, vous bénéficiez de conseils sur votre offre de financement en cours. Vous trouverez les réponses à vos problématiques auprès d’un conseiller, vous pouvez étudier les possibilités de remboursement de votre crédit renouvelable ainsi que de multiples autres services comme la perte ou le vol de votre carte.

Notez que ces deux numéros de téléphones sont mis à votre disposition gratuitement. La communication vous coûtera le prix d’une communication standard.

Contacter Menafinance par courrier

Si vous préférez écrire un courrier à Menafinance, cela est possible.

Dans quelques cas, vous pouvez avoir besoin d’écrire un courrier et de l’envoyer directement dans les locaux de Menafinance.

Nous pouvons citer par exemple :

  • Le recouvrement du crédit. Cela intervient dans un cas de non-paiement de la part de l’emprunteur. Le créancier peut alors ordonner le remboursement de l’intégralité du crédit encouru.
  • La résiliation de votre crédit renouvelable ou de votre carte Menafinance. Pour ce faire, vous devez rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée plus bas. Sachez néanmoins d’un crédit qu’il vous engage et qu’il doit être remboursé. Menafinance demandera alors le remboursement complet de votre emprunt avant de résilier définitivement vos solutions de financement.
  • Enfin, toute réclamation concernant les services Menafinance peut être envoyée par courrier.

N’hésitez pas à envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Menafinance

Boîte postale 70050

77213 Avon Cedex

Laisser un commentaire