Le crédit en ligne rapide sans justificatif de salaire : mythe ou réalité?

Il n’est pas rare que vous ayez besoin d’argent rapidement.

Pour financer des vacances, pour un besoin de trésorerie ou encore afin de renouveler votre lave-linge.

Souscrire un crédit en ligne peut être judicieux et parfois rapide.

Seulement, serez-vous obligé de fournir un justificatif de salaire ?

Un crédit sans justificatif, c’est possible ?

Souscrire un crédit sans justificatif d’achat est possible dans le cas d’un crédit personnel non affecté. Toutefois, est-il possible de ne pas fournir de justificatif de revenu ?

Il vous sera très difficile de trouver un organisme capable de vous accorder un crédit sans la fourniture de document qui atteste de vos revenus professionnels.

Il est possible néanmoins de trouver une offre de crédit renouvelable qui ne nécessite pas ce type de documents.

En effet, il est courant que les crédits renouvelables soient accordés plus facilement que d’autres crédits.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les taux d’intérêts sont bien plus élevés pour les crédits renouvelables, le risque y est plus fort.

Enfin, les microcrédits, inférieurs à 200 euros dont le remboursement s’étale en moins de 90 jours pourra vous être accordé sans justificatif de revenus.

Les renseignements à fournir:

Enfin, la demande de crédit en ligne est simple, pour ce faire, vous devrez répondre à plusieurs obligations :

  • Remplir un formulaire classique, en ligne où vous indiquerez votre identité, vos coordonnées, votre situation maritale, vos crédits en cours, etc.
  • Choisir le montant du prêt souhaité ainsi que sa durée, ou montant des mensualités désirées.
  • Vous allez ensuite devoir fournir des documents comme votre pièce d’identité ou encore un justificatif de domicile récent. Cette action sera réalisée entièrement en ligne, en scannant ou bien en photographiant vos documents.
  • Enfin, vous devrez attester sur l’honneur de l’exactitude de vos informations fournies et signer électroniquement.

Les avantages du crédit en ligne:

Des offres à portée de clic

Parmi ces avantages, nous pouvons citer la possibilité de pouvoir comparer les offres de prêts parmi des dizaines de banques et autres organismes financiers.

Grâce à cela, vous êtes certain de bénéficier du meilleur tarif pour votre crédit, en fonction de votre profil.

Vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur toutes les offres des différents crédits, en prendre connaissance à votre rythme et donc connaître en détail, les clauses du contrat que vous allez peut-être signer par la suite.

Pas de contraintes horaires

De plus, grâce à internet, vous échappez aux contraintes horaires de votre conseiller bancaire. En effet, vous êtes libre de faire des simulations et autres comparaisons de crédit à toute heure de la journée.

100% dématérialisé

La souscription pourra également se faire complètement en ligne, vous échappez ainsi aux longs et fastidieux rendez-vous à la banque qui demandent de signer des dizaines de pages.

Choisir le bon crédit

Les organismes en ligne offrent les mêmes offres de crédits que vous pourrez retrouver en agence.

Voici une liste des principaux crédits que vous pouvez souscrire en ligne ainsi qu’une brève description de chacun :

  • Le crédit immobilier : généralement pour les grosses sommes d’argent, le crédit immobilier vous sert à financer votre projet d’achat de bien immobilier. Les taux d’intérêt sont assez faibles, entre 0,5 et 2 % selon le profil emprunteur.
  • Le prêt personnel affecté : vous souscrivez ce type de crédit lorsque vous souhaitez acheter une voiture ou encore afin de réaliser des travaux par exemple. Toute souscription de ce crédit nécessite la fourniture de justificatifs comme des factures d’achat. Son taux d’intérêt oscille entre 0,94 et 2,20 %.
  • Le prêt personnel non affecté sert quant à lui à financer des projets dont vous ne souhaitez pas donner le détail à votre emprunteur comme pour un le cas d’un voyage. En effet, à l’inverse du prêt affecté, aucun justificatif ne vous sera demandé. En revanche, les taux d’intérêt sont généralement plus élevés, bien que la concurrence des organismes en ligne permet de dénicher des taux en dessous de 3 %.
  • Enfin, il vous sera également possible de souscrire à un crédit renouvelable en ligne. Également nommé crédit revolving, il consiste à accorder à l’emprunteur une réserve d’argent qu’il pourra utiliser en fonction de ses besoins. Le crédit est remboursé mensuellement par l’emprunteur mais reste tout de même disponible et utilisable à tout moment. Toutefois, malgré ses attraits, il n’en reste pas moins dangereux car son taux d’intérêt, le plus souvent révisable, peut atteindre un montant aux alentours de 18 %.

Le crédit en ligne, crédit rapide ?

La souscription d’un crédit en ligne est un acte relativement rapide qui ne demande pas de savoir-faire particulier en informatique.

Vous serez guidé tout au long du processus de demande de votre crédit, et des conseillers restent à votre disposition par téléphone en cas de besoin.

La rapidité de souscription du crédit en ligne est un fait, mais qu’en est-il réellement des délais de réponse ?

credit-immediat

 

Avec un marché très concurrentiel, les banques en lignes redoublent d’efficacité pour proposer des délais de réponse rapides. De ce fait, les accords de principe peuvent même être donnés dans l’immédiat ou sous quelques heures.

Attention toutefois, un accord de principe peut, dans certains cas, ne pas aboutir à un accord définitif.

En revanche, la loi oblige à un délai de 8 jours pour la validation du crédit. Après ces 8 jours, les banques se réservent entre 24 et 72 heures pour vous faire parvenir les fonds sur votre compte en banque.

Sachez que le crédit le plus rapide en cas de besoin d’argent rapide reste le crédit renouvelable. En effet, après les délais d’acceptation de votre dossier, la réserve d’argent peut être utilisée directement grâce à une carte de crédit associée à ce prêt ou bien en faisant un virement de la réserve à votre compte courant.

Il reste néanmoins risqué de trop utiliser cette réserve et de se retrouver par la suite en incapacité de rembourser le crédit additionné des taux d’intérêts élevés.

Laisser un commentaire