Le crédit immédiat sans justificatif

Le crédit sans justificatif désigne un prêt où vous n’avez pas à justifier les dépenses.
Découvrez tout ce qu’il vaut savoir sur le prêt sans justificatif de dépense!

A quoi sert le crédit ?

Le crédit est une solution pour toutes les personnes ayant des projets et des rêves pleins la tête, mais ayant malheureusement un compte en banque insuffisamment fourni.

En effet, qui n’a jamais eu l’envie de changer de voiture ? D’organiser un voyage? De s’offrir la véranda tant adulée pour apporter un bel espace de vie à sa maison ?

Être en mesure de tout financer, tout de suite, relève souvent de l’utopie.

Le crédit est donc la formule idéale pour apporter cette souplesse, cette liberté et vous permettre de donner vie à vos projets.
Il existe une multitude de formules de crédits, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Nous allons dans cet article nous intéresser au crédit dit ‘crédit sans justificatif’.

Qu’est ce qu’un crédit sans justificatif ?

Lorsque l’on parle de crédit sans justificatif, il est assez commun que l’on y attribue le sens suivant : « il s’agirait d’un crédit qu’on pourrait solliciter et obtenir sans avoir à apporter à l’établissement financier prêteur (banque, organisme de crédit) un quelconque justificatif de solvabilité.« 

Cette compréhension est cependant incorrecte !

Ce n’est pas un crédit sans analyse de votre profil.

Le terme justificatif ne doit pas être compris comme ce qui permet de détailler votre situation personnelle ou professionnelle, par exemple un bulletin de paie, une papier d’identité…

En effet le crédit sans justificatif requiert comme tous les autres crédits, de fournir des bulletins de paie, avis d’imposition…pouvant justifier de la capacité à rembourser le prêt.

Il y a donc une analyse de votre profil et de votre solvabilité.

C’est un crédit sans justification de dépenses.

Un crédit sans justificatif s’oppose à ce que l’on appelle un crédit affecté.

Le crédit affecté, c’est une mise à disposition d’argent, dans un but précis, pour financer une dépense spécifique. Il peut s’agir par exemple d’acheter un nouveau véhicule. Dans ce cas le crédit sera lié automatiquement à cet achat, que ce soit en terme de montant ou d’allocation.
Dans le cas du crédit sans justificatif, inutile de définir ce à quoi vous allez allouer vos ressources.
Libre à vous de dépenser l’argent issu du crédit, que cela soit pour acheter, voyager, etc.

depense grace a creditNous allons entrer dans les détails dans la section suivante.

Quels sont les types de crédits sans justificatifs ?

Il existe principalement deux catégories de crédits sans justificatif. Nous allons les expliciter ci-dessous.

a-Le prêt « non affecté »

Le premier s’intitule le prêt personnel non affecté.

Il offre une liberté totale puisque vous pouvez utiliser l’enveloppe comme vous le souhaitez !

Que ce soit pour payer un véhicule, pour financer un mariage, pour acheter des appareils électroménagers…libre à vous de choisir ce que vous allez faire du crédit !

Vous pouvez même choisir de ne pas dépenser cet argent. Vous êtes en autonomie complète, et vous n’avez aucun justificatif de dépenses à fournir à l’institution qui vous aura accordé le prêt.

Cependant, ce prêt est généralement plus cher qu’un crédit affecté.

Nous allons maintenant aborder le second type de crédit sans justificatif.

b-Le crédit renouvelable

Il s’agit du crédit renouvelable, également appelé revolving credit.

L’idée est simple : une somme d’argent est mise à votre disposition par le prêteur, et libre à vous d’en faire usage ou non. C’est en quelque sorte une réserve dans laquelle vous pouvez piocher selon vos besoins.

Évidemment, le fait de piocher dans cette somme représente à chaque fois un emprunt.

Si vous ne prenez rien dans cette réserve, nous n’avez rien à rembourser. Cependant, dès que vous prenez une somme, aussi petite soit-elle, vous aurez à payer une mensualité pour reconstituer progressivement la réserve que vous avez grignoté en partie.

Ce crédit est intéressant dans le sens où l’emprunt n’existe que lorsque vous avez des besoins. Cela vous permet aussi d’avoir toujours une somme à disposition.
Cependant, ce crédit présente des taux d’intérêt élevés.

Après avoir analysé les deux types de crédit sans justificatif, intéressons-nous à la façon de les obtenir.

Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif ?

Obtenir un crédit n’est pas une démarche qui se réalise seul. Il faut en effet trouver un prêteur acceptant de mettre des fonds à votre disposition. Nous allons revenir sur quatre possibilités.

Contacter votre banque

Il s’agit certainement du prêteur le plus logique à solliciter.

En effet, il est probable que vous ayez déjà des contacts plus ou moins réguliers avec votre conseiller financier. Dans ce cas il est plus évident de discuter avec cet interlocuteur qui vous connaît déjà et a connaissance de votre situation personnelle et professionnelle.

Cependant, cela n’est pas si simple de se voir prêter de l’argent par sa banque. Les institutions bancaires sont assez regardantes, et ne valident pas de demande de prêt sans avoir de garantie. Il faut donc que vos revenus soient réguliers et suffisamment élevés, et que les prêts que vous avez pu contracter précédemment soient remboursés avec sérieux.

Solliciter un organisme de crédit

Si votre banque n’accepte pas de vous octroyer un crédit, ou tout simplement que vous trouvez les conditions peu avantageuses, vous pouvez vous tourner vers un organisme de crédit.

Que cela soit Cetelem, Cofinoga, … ces organisme sont spécialisés dans tout type de crédits, affectés ou non. Vous pouvez donc solliciter un crédit sans justificatif et consulter les montants, durées et taux proposés.

Se tourner vers les particuliers

Ce troisième type de prêteurs qui paraît assez peu commun est cependant de plus en plus courant. Les plateformes ont pour objectif de mettre en relation des particuliers avec ressources avec des particuliers en recherche de ressources. C’est le cas par exemple de Younited Credit. Leur succès est grandissant, du fait de démarches simplifiées, de délais de réponses courts et d’une possibilité de tout gérer en ligne.

Préférer les autres structures

Cette dernière possibilité consiste à préférer des structures encore distinctes.

Il est envisageable d’obtenir un crédit directement auprès du commerçant ou de l’enseigne de distribution chez qui vous allez réaliser un achat.

Les conditions sont négociables au cas par cas.

Après avoir passé en revue les différents prêteurs à qui vous pouvez solliciter un crédit, nous allons nous intéresser aux formalités nécessaires pour obtenir un crédit sans justificatif.

Quelles sont les formalités pour obtenir un crédit immédiat sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif ne s’obtient pas, comme pour la majorité des crédits, par un claquement de doigts.

En effet, il nécessite de remplir certains critères, et pour commencer, il faut pouvoir fournir certains documents. Ceux-ci ont pour objectif premier de confirmer que vous serez en mesure de rembourser le crédit obtenu.

Voici quelques exemples de pièces justificatives qui pourront vous être demandées dans le cadre d’une sollicitation de crédit :

  • La copie de votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité) ;
  • Vos derniers bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition , en fonction de votre statut professionnel ;
  • Votre Relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de gaz, d’électricité, d’internet, ou attestation d’hébergement).

papiers a remplir creditUne fois que vous aurez fourni tous ces éléments, l’organisme ou la banque pourront étudier votre demande et y donner une suite favorable ou non favorable.

Nous allons dans une prochaine section regarder comment identifier une bonne offre de crédit sans justificatif.

Comment identifier le meilleur crédit immédiat sans justificatif?

Un crédit sans justificatif fait partie de la famille des crédits à la consommation.
Il se définit essentiellement par deux grandes variables.

En premier lieu son taux d’intérêt. Celui-ci sert de base pour calculer les intérêts financiers dont vous aurez à vous acquitter dans le cadre de votre emprunt.

En second lieu, sa durée. Le remboursement peut être réalisé sur des durées variables, de 6 à 96 mois.

Pour trouver le crédit le plus avantageux, c’est à dire le moins coûteux, vous aurez à vous intéresser à ces deux variables.

 

Levier d’action

Le taux

Plus il est faible, moins vous aurez à payer de frais ! Les organismes et banques ne proposent pas les mêmes taux, à vous de les comparer pour trouver l’offre la plus intéressante.

Cependant, rappelons qu’un prêt sans justificatif sera toujours plus cher qu’un crédit affecté !

La durée

Plus le nombre de mois est important, plus, au total, les frais seront élevés.

Nous vous proposons de solliciter des devis pour des crédits sans justificatif, afin de récupérer des propositions détaillées sans engagement.

Dans une prochaine section nous allons préciser quels sont les taux d’un crédit sans justificatif.

Quels sont les taux d’un crédit immédiat sans justificatif ?

Le taux d’un crédit immédiat sans justificatif se situe entre 1% à 5%.

Il est plus élevé en général que pour un crédit avec justificatif de dépenses.

L’organisme ou la banque va prendre en compte plusieurs paramètres pour calculer le taux qui vous sera proposé. En effet, on risque de vous proposer un taux différent qu’à votre collègue ou à votre mère.

Voici quelques critères pouvant faire varier le taux pratiqué :

  • Le profil de l’emprunteur: il s’agit aussi bien de son âge, que de sa situation professionnelle, de son historique de crédit, …. de tous les éléments pouvant influer sur sa solvabilité.
  • Les offres commerciales: les établissements proposent régulièrement des offres intéressantes, avec des promotions temporaires, et des taux plus réduits.
  • Le type de prêt: selon que votre crédit soit un prêt personnel non affecté ou un crédit renouvelable, les taux pratiqués ne sont pas les mêmes puisque la gestion du risque n’est pas la même.
  • Le coût de l’emprunt pour l’établissement : un établissement peut avoir à emprunter lui-même pour pouvoir vous faire un prêt. Selon les conditions de son emprunt, le taux du vôtre sera variable.

Voici donc quelques exemples de paramètres qui peuvent influer sur le taux de votre crédit immédiat sans justificatif.

Il est facile cependant de mal interpréter des taux d’intérêt, et de se laisser berner. Un taux bas ne signifie par forcément que le crédit est avantageux. Il faut en effet étudier le bon taux.

Nous allons dans une dernière section voir en quoi il peut être intéressant de faire une demande de crédit immédiat sans justificatif.

Pourquoi faire une demande de crédit  immédiat sans justificatif ?

Un crédit immédiat sans justificatif est une alternative qui peut vous permettre de concrétiser des projets qui vous tiennent à cœur.

Nous vous conseillons de demander des devis avant de vous engager, et ce pour différentes raisons.

  • Vous pourrez comparer en toute tranquillité les offres des différents établissements.
  • Un devis est gratuit, et ne présente aucun engagement, vous aurez donc le loisir d’en demander plusieurs sans que cela vous coûte quelque chose.
  • Vous pourrez négocier plus facilement les conditions de votre crédit.

Nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous, afin de recevoir des devis. Cette démarche est gratuite, et ne vous engage en rien.

Laisser un commentaire