Le service client Oney

Vous êtes clients Oney ou vous souhaitez devenir client du groupe ?

Vous souhaitez des renseignements au sujet de prestations fournies par l’entreprise ?

Voici dans cet article, tous les moyens de contact, les différents services ainsi que les raisons pour lesquelles entrer en contact avec Oney !

Qui est Oney ?

Oney est une structure financière qui a vu le jour en 1983 et qui avait pour but de prendre en main les moyens de paiement et les crédits pouvant être proposés aux clients au sein des magasins Auchan.

Initialement connu sous le nom de Banque Accord, l’entreprise a pris le nom d’Oney Banque seulement en juillet 2016.

Le groupe offre des produits et prestations de service de type crédit à la consommation ou encore carte de paiement par exemple.

A l’heure actuelle, la société est implantée dans 11 pays et a su séduire et satisfaire près de 8 millions de clients.

Quels moyens pour joindre la société ?

Pour entrer en relation avec le service client, vous aurez à disposition différents moyens de le joindre.

En effet, selon la raison pour laquelle vous souhaitez contacter Oney, il vous faudra joindre le bon service.

Voici les voies et services par lesquels prendre contact.

Contact par Internet

Si vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, il est possible, via le site Internet du groupe https://www.oney.fr/site/b/faq/reclamation/, de remplir un “formulaire de mécontentement”.

Ce formulaire est en réalité un mail qui vous permet d’exposer votre situation au service client en ligne.

Ce dernier s’engage à vous apporter une réponse dans un délai de :

  • 15 jours ouvrables si votre problème relève d’un service de paiement ;
  • 35 jours ouvrables en cas de réponse ne pouvant pas vous être apportée sous 15 jours et ce, pour des causes passant au travers du contrôle de la société ;
  • au maximum 60 jours ouvrables pour toute réclamation.

Il est aussi possible d’entrer en contact avec l’entreprise sur sa page Facebook ou encore par mail à l’adresse : serviceclient-oney@oney.fr

Si aucune suite n’est donnée à votre réclamation ou que vous êtes en désaccord avec cette dernière, il vous est possible de contacter un médiateur pour arbitrer la situation conflictuelle.

L’adresse suivante vous permettra de joindre cette personne :

  • https://lemediateur.asf-france.com/

Contact par téléphone

Certaines fois, le mieux reste de décrocher son téléphone pour joindre le service adapté à votre demande et exposer de vive voix votre requête.

Pour ce faire, il existe différents services, selon que vous souhaitez gérer vos comptes par exemple ou faire opposition à votre carte Oney perdue ou volée.

Voici donc les numéros pouvant vous être utiles :

Service

Coordonnées

Créneaux semaine Samedi

service client (pour toute demande d’informations)

0 825 28 29 30

prix d’un appel local + 0.15 € la minute

8h – 20h

8 h 30 à 20 h

service réclamation

0 969 32 86 86

appel non surtaxé

9 h à 17 h

Non

pour une souscription à une offre commerciale de l’entreprise (carte bancaire, ouverture de compte, contraction d’un emprunt…)

0 825 28 28 28

prix d’un appel local + 0.15 € la minute

8 h à 17 h

8 h 30 à 20 h

gestion de ses comptes via un serveur vocal sans conseiller physique pour répondre

0 892 68 13 00

prix d’un appel vocal + 0.35 € la minute

serveur vocal disponible 24h/24 et 7j/7

oui

oui

service recouvrement

0 969 39 77 39

appel non surtaxé

8 h à 20 h

8 h 30 à 13 h

en cas de possession et de demande au sujet d’une carte de crédit Oney

3670

prix d’un appel local + 0.15 € la minute

ou depuis l’étranger : 00 33 969 39 54 05

appel non surtaxé

disponible 24h/24 et 7j/7

8 h à 20 h

8 h 30 à 20 h

service opposition carte bancaire Oney en cas de perte ou de vol de carte

0 969 39 54 54

ou depuis l’étranger : 00 33 969 39 54 54

appels non surtaxés

disponibles 24h/24 et 7j/7

oui

oui

Contact par voie postale

Si vous êtes adepte du courrier manuscrit, vous pouvez joindre le service client Oney par voie postale et ce, pour différentes raisons :

Raison de l’appel

Adresse postale du service

Demande de renseignement

Pour toute demande d’informations supplémentaires sur un produit ou une prestation Oney.

Oney

CS 60006

59895 Lille Cedex 9

Situation de réclamation

Avant de prendre contact par courrier, il est recommandé de joindre un conseiller par téléphone (cf paragraphe précédent) pour lui faire part de votre mécontentement. Se saisir du service client par courrier est un recours en cas de réponse non satisfaisante à votre demande par téléphone ou bien en cas de problème non résolu. Pour s’assurer de la bonne réception de votre courrier, le mieux est de l’envoyer avec accusé de réception. Il faut compter une dizaine de jours après réception pour obtenir un retour ou 2 mois si le dossier nécessite une plus grande analyse.

Service Réclamation

Client Oney CS 60006

59895 Lille Cedex 9

En cas de médiation

Si une fois toutes les étapes précédentes effectuées vous vous trouvez dans une situation litigieuse avec l’organisme car les réponses émises ne vous conviennent pas ou bien que vous n’avez pas obtenu de réponse, le mieux reste de faire appel à une tierce personne pour réguler la situation et vous apporter réponse. Il faut donc prendre contact avec le médiateur ASF (Association française des Sociétés Financières).

Monsieur le Médiateur de l’ASF

75854 Paris Cedex 17

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